«

»

Août
24

La troisième place sur le podium aux Championnats de France Espoirs de Martigues

L’équipage catamaran Louis Dartiguelongue et Cloé Lavergne ont hissé haut les couleurs du Cercle de la Voile du Pyla sur Mer et de la région Aquitaine : ils ont remporté la médaille de bronze aux Championnats de France Espoir en catamaran SL 15.5 (du 16 au 23 août 2014). Un autre équipage du club, également sélectionné pour cette compétition dans la même série catamaran, composé de Matthieu Baboulène et Justine Rigaud, se place à la 16ème place sur 32 concurrents. En planche à voile, Marion Vanroy est 21 sur 29 et Robert Williamson 62 sur 65.

En juillet, trois équipages du CVPM avaient été sélectionnés pour le Championnats de France Minimes qui se déroulaient à Quiberon. Justine et Camille Rigaud finissaient 7ème sur 26 en catamaran (Tyka). En planche à voile, Benoît Merceur est 34 sur 56 et Elise Vanroy 24 sur 25.

Fin août, aux Championnats de France Extrême Glisse, Thomas Merceur vient tout juste de se placer en 5ème position sur 46 concurrents.

Le Cercle de la Voile du Pyla-sur-mer est très fier de tous ces jeunes sportifs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes tout au long de l’année mais également aux grands rendez-vous sportifs annuels. La sélection de ces neuf jeunes sportifs aux Championnats de France est le résultat d’un lourd investissement du club (organisation d’entraînements hebdomadaires de septembre à juin sur chacun des supports, suivi de régates…) et d’une politique sportive de longue date.

Louis et Cloé

Matthieu et Justine

 

départ de manche

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>