Flotte

Nous vous proposons de venir naviguer sur nos différents supports durant la saison estivale ainsi que pendant les vacances scolaires de printemps et d’automne.

Nous organisons des groupes en fonction du niveau des stagiaires et du support qu’ils souhaitent utiliser. Il y en a pour tout les goûts et tout  les âges!!


Pour les plus petits (4 à 6 ans) le Jardin des Mers propose une approche ludique du milieu marin en général et de la voile en particulier. Ils se familiarisent peu à peu avec l’eau, le sable, les algues, les coquillages, les crabes…les marées, le vent…les noeuds marins, les voiles…Ils découvrent la navigation, la mer sur divers supports (sur la « sécu », un opti’ ou une mini planche à voile) et dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

 

Pour les 7 à 12 ans le club propose l’optimist.
Sa coque simple à fond plat et sa voile unique en font un bateau stable et facile à manoeuvrer.
C’est le premier bateau des enfants. On le trouve dans toutes les écoles. C’est sur ces « caisses à savon » que des milliers de jeunes ont débuté et même la plupart des champions d’aujourd’hui !

 
 
 

Pour les 12 à 15 ans qui veulent débuter ou bien se perfectionner sur un dériveur le club dispose d’une flotte de Vibe. Pour le perfectionnement ces bateaux sont équipés d’un spi asymétrique.

 
 
 

 

 
Pour les 12 à 15 ans le club propose également leTopaz 14.
Amusant, facile à gréer, il présente une super flottabilité. C’est un engin léger et ludique permettant une pratique aussi bien en école de voile qu’en préparation régate.
 
 
 
 
 

Pour les adultes le club dispose de Twincat.

Le Twincat est particulièrement étudié pour répondre à 3 critères importants : performance, écologie et résistance.

PERFORMANT : Des coques effilées pour la performance au près, un plan anti-dérive bien centré pour faciliter les virements de bords, du volume bien réparti pour la sécurité de navigation,

ECOLOGIQUE : Pas d’émanations de produits toxiques à la fabrication, recyclable.

RESISTANT : Le Twintex a des caractéristiques techniques de résistance au-delà des matériaux utilisés actuellement dans la voile légère de loisir.
 

Et enfin à partir de 10 ans et jusqu’à pas d’âge la planche à voile.
Le club dispose de toute une armada de planches et de voiles  adaptées au niveau de chaque pratiquant. Cela va de la planche de débutant jusqu’au funboard et des voiles allant de 1,7 m2 pour les plus petits à 7,5 m2 pour les grands.