«

»

nov
06

La sophrologie débarque au CVPM !


Samedi 3 novembre, le CVPM a organisé, avec le soutien de la FFV, une journée « découverte » de la sophrologie (encadrée par Muriel Picamoles, sophrologue et coach sportif Brevet d’Etat des Métiers de la forme). L’objectif était d’apporter des outils à nos jeunes coureurs, et notamment les jeunes compétitrices (financement par la commission féminine de la FFV), pour mieux aborder la régate dans toute sa dimension, physique et psychologique. En effet, la sophrologie est une discipline qui cherche à remettre en harmonie le corps et l’esprit pour atteindre un état de conscience permettant bien-être et performance. Les jeunes ont pu découvrir des exercices simples permettant par exemple de gérer son stress dans certaines situations sans perdre son énergie ou encore apprendre à dialoguer au sein de l’équipage pour le faire progresser.
Ces sujets très sérieux n’ont pas empêché de partager des moments conviviaux, voir même très drôles. Bref, une belle journée de novembre ensoleillée par la présence rayonnante de Muriel Picamolès qui a su s’adapter à ce groupe hétérogène. Par ailleurs, ce moment sympathique a permis de constater le plaisir que chacun avait d’être là : une bonne expérience de cohésion de groupe à l’évidence ! A renouveler sans modération…!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>